Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas au Canada
6 avril 2009

Cabane À Sucre

Et oui, il fallait y passer! La Cabane à Sucre.
Ce dimanche 5 avril, une partie de mes amis du Bistro Unique et moi nous sommes rendus dans une Cabane À Sucre. Je me permet des majuscules car c'est un concept. Ça se rapproche un peu de la Jasserie du Bessat, pour ceux qui connaissent. Sauf que notre Cabane À Sucre du jour était un peu plus "industrielle" mais ça n'a pas changé le goût et c'était vraiment bien de se retrouver avec ceux du Bistro.
Sinon kézaco, la Cabane À Sucre me direz-vous. Très simple, on y vient pour déguster tout ce qui peut se produire à base de sirop et de sucre d'érable (fèves au lard, tarte au sucre, tires à l'érable, pancakes à l'érable,...), d'où l'expression: " se sucrer le bec". Et ça veut dire ce que ca veut dire, croyez-moi! Limite diabétique en sortant de là...
Quelques photos de notre repas suivent.

IMG_0347

Yeah...

IMG_0349

Re-Yeah!

IMG_0350

Laurence et Alain

IMG_0353

Laurence, la pro de la Tire à l'Érable

IMG_0352

La partie la plus typique de notre Cabane à Sucre


"Gare à la flatterie, ma fille : trop de sucre gâte les dents." Madame de Sévigné, extrait de "Lettres"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu maigris à vue d'oeil mon poulet! Pourtant t'as l'air de bien te gaver de cochonneries! T'aurais pas choppé un ténia québéquois? :)<br /> <br /> On t'attend de pied ferme pour te faire reprendre un peu de poids car là tu es limite rachitique :)<br /> <br /> On met les guez au frais! Mon padre a aussi fait des sauc' qui sont en train de sécher! Tu vas rammass'! Tu vas me reprendre 20 kilos en 1 semaine! Garanti poulet!<br /> <br /> On t'embrasse fort!
Nicolas au Canada
Publicité
Publicité