Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas au Canada
28 novembre 2008

Match d'improvisation

Les matchs d'improvisation sont une pratique assez courante au Québec. Il y a sûrement les meilleurs improvisateurs ici. D'ailleurs, ils viennent très souvent défier des équipes françaises sur le Vieux Continent.
Bref, j'ai eu l'occasion d'assister à mon premier match d'impro, au Café Campus. Ca a été vraiment une expérience sympa. A refaire.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette discipline, je vais tenter de résumer en gros:
Deux équipes s'affrontent sur un espace défini (ici une arena de hockey reconstituée). Ils doivent improviser sur des thèmes très variés avec parfois des contraintes, des jeux entre les équipes...Les points sont attribués par un arbitre, comptant les cartons de couleur brandis par le public.
"C'était vraiment le fun"!
Je laisse quelques photos de l'évènement.

IMG_0146


IMG_0156

"Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser" Isaac Asimov, scientifique et écrivain américain

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que les rues sont belles, j'attends la suite du Blog car tu nous dit que la neige est là mais on en a pas vu la couleur de cette foutue neige et froid hivernal de Montréal, fais nous quelques photos avant de revenir.<br /> Gros paresseux tu prends toujours ta gueule en contreplongée c'est moche!et pis t'es pas beau prends nous tes copines de resto qu'on rigole un peu <br /> a+
N
Aye mon Chum!<br /> C'est sûr que les impros ils maîtrisent les Québécois.. et moi j'attends de la voir la Coco contre eux ;c)<br /> de mon côté je suis allée voir le match d'impro Lyon / Montréal, c'était bien le fun!
C
les comédiens québécois se la pètent! moi je te prend quand tu veux en impro! Véreux!
M
Yo ma biche !<br /> <br /> ça fait un certain temps que je suis venu voir ton blog. ya eu pas mal d'évolutions ! cool.<br /> <br /> Super le match d'impro. ça devait etre vraiment sympa.<br /> <br /> Et je vois que tu prends de belles photos de Montréal. <br /> <br /> J'étais à Bxl le we dernier pour voir Romain. il a du certainement t'en parlé. C'était vraiment excellent. Une grosse soirée le samedi soir, le tout sur fond de frites et de bières; Le bonheur tient à si peu de choses parfois..<br /> <br /> Voila, à Nancy tout va bien. c'est l'hiver mais en meme temps c'est partout pareil.<br /> <br /> La bise et aussi à Maud et son chum'<br /> <br /> Ps : J'ai laissé d'autres commentaires il y a qq temps mais qui ne sont pas apparus. Tim a fait de même et ça n'a pas marché non plus. Faut vérifier que ça marche bien...
Nicolas au Canada
Publicité
Publicité