Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas au Canada
29 janvier 2009

Musée McCord

Aujourd'hui, J'ai profité du beau temps (ironie car grosse tempête de neige...) pour me balader et aller au musée. Waooh, l'intello qui se la ramène vous dites vous! Oh non, c'est en toute modestie que je vous raconte ça. Je suis allé au musée McCord, un musée sur l'histoire de Montréal et je vous ai ramené quelques clichés parmi les choses les plus intéressantes de ce (petit) musée.

IMG_0285

Le musée vu de l'extérieur, un bâtiment assez ancien et très beau


IMG_0292

Une carte intéressante permettant de découvrir le découpage de la langue à Montréal selon les différents quartiers
Carte réalisée par un chercheur de l'Uqàm dont je n,ai pas retenu le nom, bête que je suis...
En marron, vous avez les quartiers francophones, en jaune les anglophones, en rouge les langues autres, et en vert les parcs
Bon à savoir, le boulevard Saint-Laurent a toujours été considéré comme une séparation de la ville en deux.


IMG_0288

Les "maisons longues" typiques des peuples iroquoiens du Nord pour subsister pendant l'hiver
Plus d'infos: http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1ARTf0004760

IMG_0287

Ah Hockey et patins, le pur hiver québécois


"Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l'homme. " André Malraux

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas au Canada
Publicité
Publicité