Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas au Canada
29 janvier 2009

C'est le temps des patins!

Qui dit hiver au Québec, dit forcément patinage.
J'ai donc investi dans une paire de patins top classe! Mais un peu dure au début. C'est normal, mon coloc' québécois m'a certifié qu'une paire se faisait au pied au bout de 2 à 3 ans, autant dire que j'ai le temps devant moi!
Bref, je me suis donc mis à apprécié ce sport qui me rebutait jusqu'à présent avec les mauvais souvenirs de la patinoire de Saint-Etienne, antre de mes peurs les plus folles, me laissant crispé sur le rebord de la patinoire pendant que mes compagnons s'amusaient en glissant plein de grâce...mais, mes amis, ce temps est bel et bien révolu! J'apprends, humblement, à avancer sur mes deux patins. Je dis humblement car lorsque vous vous faites doubler par des petits Québécois de 4 ans qui patinent à une vitesse folle, ça vous laisse perplexe quant à vos capacités à devenir "Maurice Richard" bis...
En tout cas, patiner en plein air fait partie des joies qu'offre l'hiver québécois. Quelques photos pour illustrer.


IMG_0275

Ils sont pas beaux mes patins?!


IMG_0272

Collection hiver Québec 2009 présentée par Monsieur H.


IMG_0273  IMG_0274

Voilà ce que donne le patins en plein air au parc Maisonneuve, sur l'anneau olympique d'entraînement

"Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte estfermée . " Pierre Dac

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les patins se roulent aussi mdr
N
Ben dis donc, Patinoire Olympique, rien que ça!!!!
A
Ne sois pas tant terrorisé par la patinoire de Sainté !<br /> <br /> :)
H
Salut Mimi; il est sympa ton site; ça faisait longtemps que j'avais pas jeté un oeil. Je peux t'envoyer du sel de déneigement si tu veux. Y'a sûrement un créneau. J'espère que le matos que t'avait apporté le Père Noel a pu rejoindre sans encombre tes pénates canadiennes, surtout le liquide. Ici tout va pas mal; le petit Florian t'envoie son plus beau sourire crispé avec filet de bave, grumeau de lait caillé, accompagnés de pétarade digne d'une Harley. J'espère que tu vas bien et que tu profites toujours de ton périple.<br /> A bientôt (plus tôt que prévu ?) Manu<br /> Vive la Haute-Loire libre.
Nicolas au Canada
Publicité
Publicité